PMI


PMI

 En PMI, nous apprenons à observer, à nous mettre à l'écoute du consultant par notre présence, pas nos gestes:

- Nous observons, écoutons et donnons des informations à son corps sur ses déséquilibres pour lui permettre de mettre en route l'auto-correction, puis nous accompagnons cette auto-correction. 

 - Nous éviterons tout idée de vouloir guérir, mais nous nous mettrons au service de notre consultant, ou plus exactement au service du "sur-conscient". Nous intervenons à la demande du consultant (ou de ses tuteurs s'il n'est pas capable de le faire lui-même). 

 - Nous apprendrons à donner des informations sur le corps physique en comprenant le fonctionnement physique du corps, os muscles articulations, mais aussi les différents organes du corps et en accentuant légèrement les déséquilibres...

- Nous apprendrons à donner des informations au corps énergétique, en reconnaissant les mouvements internes du corps et en les suivant, à les accompagner et parfois en les interpellant pour qu'ils retrouvent un autre schéma.

- Nous prendrons aussi contact avec des éléments énergétiques correspondants à des "mémoires" engrammées tant dans le corps physique (cellules, tissu, organe...) qu'autour de lui, dans l'aura.

 Une grand importance sera donnée pendant la formation sur l'état de centrage, d'ancrage, du praticien, son état de présence

La connaissance du corps physique n'est pas un pré-requis. Parfois les étudiants connaissant bien l'anatomie et la physiologie, ont plus de difficultés dans le ressenti énergétique. Il leur faut mettre de côté ce qu'ils savent pour découvrir le monde de l'énergie. Il faut passer de savoir à être...

 Par la suite, les connaissances anatomiques et fonctionnelles vont permettre de mieux progresser, de comprendre les mécanismes intimes des troubles, de connaître les limites de notre intervention, de coopérer avec les autres praticiens de la santé (médecins, kinés...)